NETTOYAGE ET LAVAGE

Le nettoyage à sec et le lavage du linge sont deux procédés de nettoyage distincts spécifiques à la nature de vos textiles et effectués par nos experts après le diagnostic de vos vêtements. 

Chaque vêtement et textile nécessite un traitement particulier, certaines étiquettes d’entretien préconisent un nettoyage à sec et d’autres un simple lavage du linge. Le travail de nos équipes d’experts au pressing CRYSTAL ECO est d’analyser le vêtement et sa composition afin d’effectuer le nettoyage le plus adapté.  

Le lavage du linge fait appel à une gamme de produits lessiviels qui purifient, dégraissent, adoucissent et selon le besoin, blanchissent les textiles. Ces procédés sont eux même associés à une action mécanique, à une température adaptée et à un temps précis alloué au traitement requis.       

Le lavage du linge nécessite essentiellement de l’eau qui peut s’avérer être asséchante pour certaines fibres fragiles. Voilà pourquoi un bon nombre de vos vêtements souvent délicats portent l’étiquette nettoyage à sec.

Pour ce faire plusieurs types de solvants utilisés à ce jour sont de nouveaux solvants alternatifs, comme par exemple, le KVL qui procure un résultat optimal.

Une machine pour le nettoyage à sec est similaire à une machine à laver mais elle est plus grande et fonctionne en circuit fermé : le solvant est récupéré par une filière de recyclage, filtré et réutilisé pendant le prochain cycle de nettoyage.

Nous nous efforçons de développer des solutions innovantes et alternatives dans une démarche toujours plus éco-responsable afin de proposer les meilleures solutions à ses clients.  

Notre conseil CRYSTAL ECO

A chaque vêtement correspond un traitement adapté: lavage du linge spécifique, détachage du linge adapté, nettoyage à sec conseillé…

Ne coupez pas vos étiquettes. Sans étiquette, votre vêtement n’a plus sa carte d’identité !